
Je pourrais te dire que je suis mentore en introspection, formée à la psychogénéalogie, à la régulation du système nerveux, aux massages ayurvédiques, au tarot thérapeutique, et que j’ai un CV bien rempli.
Et c’est vrai.
Mais ce n’est pas ça qui dit qui je suis vraiment.
Moi, je suis une humaine comme toi.
Une humaine qui a grandi avec cette idée que nos expériences de vie — même les plus bizarres, chaotiques ou bouleversantes — sculptent doucement la personne qu’on devient.
Depuis toute petite, j’ai ce radar émotionnel ultra affûté : je capte ce que les autres ressentent avant même qu’ils mettent un mot dessus.
Alors très tôt, j’ai cherché à comprendre.
À comprendre les comportements, les réactions, les silences, les débordements, les blocages.
Et puis la vie m’a appris… à vivre.
Pas dans la performance. Pas dans la survie. Mais dans quelque chose de plus simple : être en lien. Avec moi. Avec les autres. Avec le vivant.
J’ai d’abord pris des chemins “classiques” : théâtre, droit, commerce, management, jusqu’à devenir cadre à 25ans.
Mais quelque chose sonnait faux.
Je travaillais pour proposer des services, je manageais des équipes, mais j'avais à cœur depuis toujours, d'accompagner, de cocréer avec les humains. Fascinée par tout ce qui ce joue en nous, ou entre nous.
J’avais besoin de sens, de contact, de vrai, de lien avec l'humanité.
Alors j’ai quitté les costumes trop serrés,et les injonctions, pour amuser les enfants dans l’évènementiel en créant mon entreprise. Avec l'intention de permettre aux petits comme aux grands de créer des souvenirs magiques, lors des moments de vie importants.
J'ai quitté une place confortable sur le papier, pour me lancer.
Plusieurs fois, dans ma vie, j'ai tout laissé (travail, proches, régions)pour suivre ce qui m'animait dans le cœur, pour être en accord avec ma conscience.
Puis, quand je suis devenue belle maman à 31ans, en Provence (d'une jeune fille et d'une petite fille porteuse de handicap), et qu'ensuite la maternité est entrée dans ma vie, mon appel est devenu plus clair.
Accompagner les êtres à se reconnecter à eux-mêmes. Non pas pour devenir quelqu’un d’autre, mais pour se retrouver, se libérer de ce qui n’est plus soi, et marcher vers ce qui fait vibrer.
Il était fondamental pour moi de ne pas transmettre mes traumas, et de leur montrer que c'est possible d'être Soi !
Même dans sa vulnérabilité, sa sensibilité : en étant responsable, engagée, et autonome.
Qui suis-je vraiment ?
L'introspection, n'est pas un travail, mais un Art de vivre !

Pourquoi j’ai créé tout ça ?
Parce que j’ai vu, senti, expérimenté à quel point on peut se perdre à vouloir bien faire, plaire, correspondre, réparer l’histoire de ses parents, sauver ses enfants, ou être “fort·e” en toute circonstance.
Parce que moi aussi, je me suis oubliée pour tenir.
J’ai serré les dents pour prouver que j'étais forte et digne d'être aimée, comme "quelqu'un de bien'.
J’ai cru que ma valeur dépendait de ma capacité à faire, donner, m’adapter.
Et un jour, j’ai dit stop. Je ne voulais plus me mentir, et enfin être juste avec moi. Pour ne plus m'identifier à ce que je croyais que les autres pensaient de moi.
Pas un stop brutal. Un stop conscient.
Un choix : celui d’explorer autrement.
J’ai créé ces accompagnements, ces ateliers, ce podcast, ces espaces… parce que j’aurais aimé les avoir à certains moments de ma vie.
Parce que je sais que quand on se sent perdu·e, ce n’est pas d’une leçon dont on a besoin, c’est d’un miroir bienveillant, d’un espace pour souffler, d’une voix qui nous rappelle qu’on peut vivre autrement.
Mon approche : intuitive, sensible et ultra incarnée
J’accompagne telle que je suis : une mentore à la fois intuitive et structurée, spirituelle et ancrée, douce et puissante.
Je ne crois pas aux recettes miracles, ni aux étiquettes figées.
Je crois que chacun a besoin de cheminer à son rythme, en fonction de son histoire, son potentiel (niveau de conscience émotionnelle et relationnelle).
Je travaille avec une approche holistique : l’âme, le corps, l’esprit, les mémoires, les énergies, selon le besoin du moment.
Je t’aide à poser des mots sur tes maux, à réguler ton système nerveux pour sortir des automatismes de survie, à retrouver la liberté d’agir, de ressentir, de choisir.
Que ce soit en présentiel à Carpentras (84) ou à distance, chaque accompagnement est pensé comme une expérience à vivre, pas comme un contenu à consommer.
Il n'y a ni jugement, ni attente.
Que de l'Amour et de la compassion pour ce qui te traverse, et là où tu en es.
Je ne suis là, ni pour te sauver, ni pour te motiver.
Mais pour t'accompagner, t'éclairer et t'aider dans ton discernement, pour accueillir simplement ce qui est, et qui tu es, en le respectant.

Transmettre, éveiller, laisser libre
Je transmets ce que j’ai appris, intégré, traversé, en restant toujours en mouvement.
Je continue de me former, de me faire coacher, de douter parfois, de me réinventer souvent.
Parce que c’est ça, être vivant·e.
Ce qui m’anime profondément ? T’aider à :
-
Ecouter ce qui t’appelle au fond,
-
T’autoriser à être toi sans te juger,
-
Créer une vie plus douce, plus alignée, plus vibrante.
Je ne te donnerai pas des réponses toutes faites.
Je t’offre un cadre, une posture, des ressources utilises, une présence pour que tu puisses te reconnecter à tes propres réponses, en personnalisant tes protocoles de thérapie ou de coaching avec les ateliers et les expériences, qui t'apprennent à être autonome dans ton introspection.
Ca ne remplace pas un accompagnement, mais ça aide à vivre au lieu de "survivre" entre 2séances, ou dans ton quotidien, et tes relations. Pour ne plus subir, jouer un rôle, se fuir.
Personne ne sait mieux que toi, comment et pourquoi tu réagis ainsi, et ce qui est juste pour toi.
C’est toi qui trace ton chemin.
Moi, je veille juste à ce que tu n’oublies pas que tu es capable, que tu es précieux·se, et que tu peux t’aimer même dans le chaos, la vulnérabilité, le doute.