Je m’appelle Julie Michaux, j’ai 41 ans et je vis en Provence avec ma famille recomposée – je suis maman, belle-maman (dont l’une vit avec un handicap) et mamie de cœur.
Mon histoire m’a appris très tôt ce que signifient la place, l’appartenance et la résilience : la mort de ma maman à 2 ans et demi, l’abandon puis l’adoption avec ma sœur, les nombreux déménagements, la famille recomposée après le divorce de mes parents, et plus tard un accident de scooter qui a marqué ma relation à mon corps. Ces épreuves m’ont forgée et donné le goût d’explorer ce qui se joue en nous et entre nous.
Mon histoire de vie Hors Norme, m'a montré que tous les codes peuvent se redéfinir. Et la petite fille qui voulait être vue comme sage pour être aimée, en restant coincée dans le cadre des injonctions, a choisit de sortir du moule, en s'appuyant sur cette résilience. Pour ne plus rien subir.
Après un parcours “classique” en commerce et management, puis en créant ma propre agence événementielle pour les enfants, j’ai choisi de suivre ce qui faisait vraiment sens : l’humain, le lien, l’introspection.
Aujourd’hui, je suis thérapeute et mentore en introspection à Carpentras (Vaucluse), formée en psychogénéalogie, régulation du système nerveux, soins énergétiques et massages ayurvédiques.
J’accompagne les adultes, les enfants et les familles à déposer ce qui pèse, comprendre leurs émotions, se libérer de leurs loyautés invisibles et retrouver une relation simple, juste et apaisée avec eux-mêmes, les autres et la vie.
Engagée aussi localement comme secrétaire d’une association de parents d’élèves, je crée des ponts entre parents, enfants et enseignants à travers des ateliers sur les émotions et la parentalité.
Mon fil rouge est simple : il ne s’agit pas de devenir quelqu’un d’autre, mais de créer une vie que l’on incarne pleinement – responsable, autonome, vivante et profondément humaine.
Caption for the next thing would go right here.
This area can be used for any kind of list. Get creative!
Your fifth must-have would go right about here. Yup, yup.
La solitude apprend la solidité intérieure.
C'est en étant solide que l'on peut être solidaire.
Etre Faillible ne veut pas dire être faible.
On ne peut offrir une vraie compassion, quand se l'accordant d'abord.
REMONTER
© Julie Michaux – 2025
Mentore en introspection | Accompagnements individuels, ateliers et expériences dans le Vaucluse et en ligne
📍 28 Place Franz Liszt, 84200 Carpentras
📧 contactjuliemichaux@gmail.com
📞 06 01 26 25 12
SIRET : 532 261 039 00020
Navigation :
– Accueil
– Accompagnements
– Podcast
– Contact
– Mentions légales
– Politique de confidentialité
– Conditions générales de vente
Retrouve-moi aussi sur :